Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
25 janvier 2011

ARCADE FIRE - "Rebellion lies " (2005)

 

              

fu

              "FUNERAL"(2005).

Je ne me précipite jamais sur un album qui fait l'unamité à sa sortie. Jamais !

J'attends ! je ne sais pas trop quoi, mais j'attends.

"FUNERAL"n'a pas échappé à cette règle. Son  plébiscite m'a semblé suspect, et pour tout dire, la pochette ne me disait rien qui vaille (ah, le pouvoir mystérieux de la pochette...). Et puis,quand l'agitation est retombée, discrètement, je me suis  procuré l'objet, et, avec toute la fatuité qui caractérise les gens qui sont persuadés , que seul leur avis est important et n'a de réelle valeur, j'ai daigné accorder mon attention à Régine Chassagne et ARCADE FIRE.

Après moult écoutes, attentives, dans des conditions extrêmes et variées , sous la douche, soir de pleine lune, excès de mojitos, etc, je me suis livré à un questionnaire aussi implacable que rigoureux :

-Serais-je prêt à me relever la nuit pour écouter ARCADE FIRE ?

-La voix de Régine Chassagne est-elle envoûtante ?

-La voix masculine est-elle insupportable ?

- FUNERAL est-il l'album du siècle ?

Les réponses à ces questions sont respectivement : Pardon?, Ouiiiiiiii, Arghhh!!!, album suivant.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité