Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
13 décembre 2011

PETIT FLORILEGE D'ORGANES EXTRAVAGANTESQUES

                                           

                                    fm

                                   FREDDY MERCURY (QUEEN)

 

q2        q3              q4         

"THE GAME" (1980)     " FLASH GORDON " (1980)      " HOT SPACE " (1982)    

Hey, les couinophiles ! Oui, vous qui brulez des cierges en implorant  saint Freddy, rassure -moi, jurez-moi que la triplette d'albums infâme sus-mentionnée est à des années-lumière du talent de ce groupe.

Freddy, que tu passes l'aspirateur dans ton petit intérieur très cosy, en talons aiguilles, la jupe en cuir ultra-courte et les bacchantes arrogantes, je peux comprendre, je fais la même chose le dimanche matin.

Que tu cabotines à Wembley, en portant beau  la capeline en mousseline et le collant ajusté au bon endroit, là aussi, je peux comprendre, moi aussi, je rêve de faire la même chose dans les couloirs du métro.

Oui, Freddy, tu peux tout te permettre, y compris te faire mettre dans la poche de ton juste-au-corps moule-burnes, les footeux microcéphalo-homophobes qui beuglent chaque année dans les stades, qu'ils sont les champions.

Mais....

Mais, massacrer le mythique METROPOLIS, en collant la bande-son de "Radio gaga ", lorsque Birgitt Helm plonge son regard halluciné dans la caméra, çà, çà !!  je ne peux pas Freddy, c'est au dessus de mes forces. Un crime de lèse-majesté!

Fritz Lang doit se retourner dans son tombeau hindou.

                     

                                                              

                                        mu

 

                                       MATTHEW BELLAMY (MUSE)

   muse MUSE- " THE RESISTANCE " (2009).

Qu'a-t-il bien pu se passer le 9 juin 1978 ? Matthew voit le jour dans une clinique de Cambridge. Sa mère Marylin est radieuse, elle donne naissance à un nouveau garçon. L'accouchement a été long, mais s'est déroulé sans complications. Le bébé se porte bien, 49 cm pour 3 kg 400. Lorsque la sage-femme propose à Madame Bellamy de couper le cordon de vie qui le lie à son fils depuis 9 mois, le petit Matthew jette , pour la première fois un oeil curieux et étonné sur le monde qui l'accueille : une salle d'accouchement triste et lugubre,le contact chaud et rassurant du ventre de sa maman, l'haleine fétide de l'obstétricien que seul le gin , lui permet encore de s'émerveiller sur le miracle de la vie.

Alors que Matthew commence à se demander ce qu'il est venu faire sur cette terre, il aperçoit à  travers la fenêtre , l'affiche annonçant le prochaine album de QUEEN .

Matthew sent alors une vive brulure envahir ses poumons,qui se gonflent,se gonflent,se gonflent,se gonflent.........

Le petit Matthew vient de pousser son premier cri !

L'obstétricien qui pourtant en a vu d'autres,n 'a jamais entendu ,ô grand jamais, un organe vocal aussi inadapté aux transmissions des vibrations acoustiques dans l'air, s'autorise alors , de se resservir un  nouveau gin.

Une double dose.

                                                     

 

                                                   

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité