Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
2 avril 2012

STEVIE WONDER - " Pastime paradise " (1976)

 

                                        

                        sw1

                    "SONGS IN THE KEY OF LIFE " (1976)

 

 

Magique ! Album magique . 

Une musique éblouissante , radieuse qui donne  (encore ?)envie de croire en son prochain , meme si  je déséspère parfois de mes congénères...
 
Qu'en penses tu Coolio ?                   
Publicité
Commentaires
C
..il y a des titres, comme celui-ci, qu'on écoute sans se lasser..mais tellement d'autres aussi.<br /> <br /> Ces paroles et cette mélodie incitent à poursuivre, confiant, sûr de ne pas se fourvoyer dans la spirale de notre vie. Elles sont apaisantes et, en même temps, incitent à emprunter le parcours qui se déroule sous nos pas, pour s'extraire de cette spirale, sans qu'on ait songé forcément, à le guider, sans se poser trop de questions, à se laisser porter par sa légèreté apparente, mais en ayant pris toute sa mesure. Il nous plait, ce parcours, semé de surprises, de doutes, de dangers, d'espoirs..et..d'obstacles..<br /> <br /> Alors, malgré cette méfiance, cette mélodie qui me berce, ces mots qui résonnent, cette patience qu'ils imposent face à la "société de consommation", face au dogme du "tout, maintenant"<br /> <br /> quand j'écoute ça, j'ai simplement envie de dire OUI! je suis d'accord, j'en ai envie, je sais enfin qui je suis et j'ai besoin de vous, s'il vous plait..!!encore!!<br /> <br /> Mais j'ai aussi envie de provoquer, de danser, de rallier ceux qui doutent à ma cause, de me battre, de répondre aux questions non formulées et cependant existentielles, simplement en disant : mais écoutez les autres!! Ecouter, c'est notre seul pouvoir, notre force : il nous permet de réfléchir à la réponse, quand les questions peuvent être formulées.<br /> <br /> J'ai une histoire drôle, à ce sujet..quoique...pas si drôle, et encore faudrait-il pouvoir en faire le lien avec ce qui précède.. Ces grandes idées méritent de l'attention, Monsieur Stevie n'est pas le premier à les avoir lancées !!<br /> <br /> Les philosophes de demains seraient-ils les auteurs de notre adolescence ? Et s'inscrivant en faux par rapport aux idées véhiculées quand nous étions lycéens, aurions-nous été avant-gardiste? <br /> <br /> Je ne crois pas : le pur, le vrai existe et demeure, quelque soit le temps<br /> <br /> Pas seulement pour e concret, seulement pour ce que j'y vois !!
Répondre
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité