Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
24 mai 2019

PETIT FLORILEGE DE DAUBES FABEFORIENNES...

     

bea Les BEATLES sont entrés dans ma vie un mârdi.Ou peut-être un samedi.Ou alors un jeudi.Je ne sais plus trop...

Ce dont je suis certain, en revanche, c'est que je suis rentré en contact avec les "fab four" avec "BACK iN USRR". Le Tupolev a atterri dans ma cervelle et depuis, les réacteurs vrombissent encore et n'ont toujours pas refroidi. 

Certes à l'époque, j'étais vierge.Vierge de toute culture musicale, car Luis Mariano (papa), Joe Dassin (maman), et les valses de Vienne de Richard Strauss (papa et maman) , çà compte pour du beurre .

Puis, un de mes cousins m'a refilé tous ses vinyls des Beatles. LA TOTALE ! Un trésor de guerre inestimable que j'ai digéré en un an. Une année d'apnée éternelle à découvrir, disséquer, "analyser", m'imprégner des mystères des 4 de Liverpool.

    bea   Un an dans les ordres à n'écouter que les  Beatles, à penser Beatles. Je rêvais lennon.Je me réveillais Harrison. Je bouffais Ringo . Je pissais Mac Cartney. Bref , je n'avais besoin de rien d'autre.

Le dream était over depuis quelques années, Polo roucoulait avec Linda, John avec Yoko et Ringo se la (rou)coulait douce à L.A. J'ai tout écouté.De plein front,dans le désordre : l'album "blanc", puis "love me do". " Mr postman" après "something","eight days a week" avec "sex sadie". De façon incohérente,irrationnelle, mais j'ai tout pris, tout ingurgité .

Rien ne m'a échappé ! C'est pourquoi , Messieurs Lennon.Harrison.Starkey.Mac Cartney, je me permets, avec tout l'immense respect que je vous porte,de vous signaler que quelques uns de vos titres,ô trois fois rien,ne passent toujours pas !

 

 

 beat 3

"THE BEATLES"(1968)."/ "The continuing story of Bungallow bill".

Cà démarre fort avec une guitare Flamenco,tu dis te dis que tu vas toucher encore le sublime,puis ...la mouche dans le lait ! un refrain insupportable.

"... and the children ask him if to kill is not a sin..."Peut-être la phrase la plus terrible  jamais écrite par John et paul ...

 

 

beat 2 

"ABBEY ROAD (1969) ./ ""Maxwell's silver hammer".

Tu sors de 3'02" d'apesanteur avec "SOMETHING"et v'lan tu te prends des coups d'enclume sur la tronche .Dur !

 

beat1

"SERGT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND" (1967).-"Good morning".

Rien à faire,ce titre m'insupporte."....I've nothing to say but it's ok.." .Bien vu John.Le seul qui s'en tire honorablement dans ce titre,c'est le coq !2'40" a patienter pour entendre  enfin le"..one..two ...three..four" de Paul,puis le Poum.Tchak.Poum.Poum tchak de Ringo.Ce n'est pas la mer à boire....

Publicité
Commentaires
C
Le double album blanc est l'un des meilleurs<br /> <br /> ... bonne soirée<br /> <br /> Bernard
Répondre
P
En réalité, j'suis toujours pas sorti de la marmite fabfourienne....
Répondre
P
Un an dans les ordres ??? Waouah,tu exagères PhysicalGrafitti !!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité