Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
5 juin 2013

THE ROLLING STONES - " Start me up " (1981)

                                  

                                     rs

                                       " TATTOO YOU " (1981)

 

3 ans ? 4 ans ? Elle ne doit pas avoir beaucoup plus la petite princesse, assise en face de moi . Le regard de louve de sa maman la protège de l'atmosphère désespérante du métropolitain Parisien.

Le petit-coeur me sourit et fait fondre instantanément le cuir épais de ma carapace. Je réponds à son sourire en plongeant dans la candeur désarmante de ses yeux bleus . L'humanité a encore de beaux jours !

La rame s'immobilise alors, avec fracas, sur le quai de la station Stalingrad. Nous voilà nez à nez avec l'affiche des ROLLING STONES,  bientôt en concert à Hyde Park (...et que même si tu écoutes Ouî FM tu peux gagner des places !....).

 rs"Ma petite copine" pose son regard turquoise sur l'affiche, et dévisage avec circonspection les 4 trublions sexagénaires . Que lui inspirent ces vieux tout moches et décatis ? Si çà se trouve, même sa mère ne les connait pas   ?

J'aurais envie de lui dire, que ces gars-là sur l'affiche, ils font un peu partie de moi, et qu' à une époque (après la guerre, daccord ! mais laquelle ? ) c'étaient les rois du monde.

Qui sait après tout, si en 2025, dans une adolescence tourmentée, la play-list de son I-phone 22 (implanté in situ directement dans le conduit auditif ) ne contiendra-t-elle pas des riffs dévasteurs de l'ami Keith qui aura cassé sa pipe quelques mois plus tôt ?

 
"   .......I am just living to be lying by your side
But Im just about a moonlight mile on down the road..." ( moonlight mile.dernier titre de la face B dans l'album Sticky Fingers .1971 )

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 248
Publicité