Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
27 juin 2017

THE PRETENDERS - "The wait ' (1980)

                        20170627_144151_resized

Métro Ternes.Je sors de la station, m'engage, fébrile, dans la rue du Faubourg Saint Honoré. J'ai un rencart ! Un rencart avec Chrissie, un amour de jeunesse. On peut dire qu'elle m'en a fait baver la Chrissie. A l'époque (Argh ), au siècle dernier (reargh ), j'en pinçais méchamment pour elle, et aussi pour une autre, Deborah, une blonde platine, dont les formes suggestives,malicieusement soulignées par sa petite robe rouge contribuaient à pertuber les nuits et les jours de mon adolescence libidineuse tourmentée. Aujourdhui, je peux le confesser, je me les serais bien tapées toutes les deux. Néanmoins, avec les années, j'ai appris à me méfier des blondes, et il faut bien l'avouer, Chrissie, à l'aune de sa discographie, a quand même continué à tenir le manche avec une persévérance qui impose le respect. J'ai rencart donc, avec Chrissie et ses prétendants, à la salle Pleyel,  où je n'ai jamais foutu les pieds. Dès l'entrée, j'ai un mauvais pressentiment : l'accueil est assuré par de jeunes garçons en marinière au sourire niais, puis pour atteindre le bar ( pinte à 10 euros les z'amis), traverse le hall en m'enfonçant jusqu'aux genoux dans un infâme moquette rouge. Le choc se transforme en seisme quand je pénètre dans les lieux d'aisance, destination incontournable, que ma vessie vous expliquera mieux que moi. les chiottes sont propres ! il sentent bon la la lavande, aucun grafitti sur les murs, point de stickers célébrant des groupes de métal inconnus, nul phallus grifonné à la hâte.Les toilettes de la salle Pleyel ne sentent pas la pisse, le stupre et le foutre. Les toilettes de la salle Pleyel ne sont pas Rock and Roll ! Vous allez me rétorquer que je suis venu pour Chrissie, pas pour visiter les chiottes de la salle Pleyel, certes, mais les deux sont liés si vous voyez (ou pas) ce que je veux dire. Le seisme se transforme en cataclysme nucléaire, à l'observation de la foule présente pour cette soirée, les septuagénaires arthrosiques se mélant aux bourgeoises peinturlurées, les tee-shirt "Human league"au tee-shirt "Eagles"(si ! vu de mes yeux). CHRISSIE, HELP!!!! je sais qu'on a déjà vu rejaillir le feu d'un ancien volcan mais là, je crains le pire.

Puis les lumières s'éteignent, tu apparais avec un tee-shirt"ELVIS", divinement moulée dans ton jean slim que tu remontes avec malice, le ceinturon tombant sur tes hanches. Sur "precious", je jurerais avoir perçu ton regard s'attarder sur moi et, imperceptiblement, l'instant d'un changement d'accord parfait, tu m'adressé un clin d'oeil de velour.

Chrissie, je crois que j'ai toujours le béguin !

       

bl

                                                                         

  .... Euh, Debbie, faut pas toujours croire ce que je raconte..."

 

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Chrissie est donc un Monument qui a su traverser le temps.... Si vos regards se sont croisés elle a compris que vous n'étiez pas là uniquement pour son physique Physical. J'y pense, peut-être que les septuagénaires se sont posés la même question vous concernant... votre culture musicale est telle, que vous avez certainement vous aussi quelques kilomètres au compteur. Prenez soin de Chrissie, elle le vaut bien
Répondre
L
Vous avez attendu aussi longtemps pour décrocher un rencard avec Chrissie? Sacrilège! Vous avez osé laisser s'envoler cet amour de jeunesse sans essayer une seule fois d'atteindre le 7ème ciell avec elle ?. Alors j'espère Physical Grafitti que cette rencontré fut explosive. Quant à Deborah, sexy en diable dans sa magnifique robe rouge, je crois qu'elle avait peur des hommes... enfin du coeur des hommes... de ces coeurs qui peuvent se briser à tout instant comme du cristal. Elles en ont fait tourner des têtes et des platines (pas seulement la blonde) vos deux amies. Mon mari qui est également d'époque, père de mes 3 enfants de son état m'a dit qu'il était prêt à s'envoyer la brune et la blonde hier, aujourd'hui et demain... Oh la, pas si vite , il ne s'agit pas de bières () que j'ai répondu, Il a renchérit qu'il adorait les blondes comme sa femme... Ouf c'est moi, me voilà rassurée... Mais Chrissie a encore bien des arguments (dans la voix et dans les formes) en dépit du temps qui passe. Eh oui, les brunes ne comptent pas pour des prunes a dit une grande intellectuelle de la chanson dont la banane a depuis fait pschit.... Excellent choix ce titre des Pretenders. Une question me turlupine tout de même : après toutes ces années d'attente, avez-vous enfin atteint le Nirvana avec Chriissie? A t'elle été â la hauteur de votre attente et vous de la sienne? .... Comment s'est passée la rencontre Physical???
Répondre
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité