bb THE BEACH BOYS. "Pet sounds" (1966). Un des albums majeur de toute l'histoire. Mais aussi la pochette la plus grottesque de l'histoire. La plus improbable. Pour moi, un mystère...

Montrez-la à un martien, qui ne sait rien des garçons de la plage. Irait-il s'aventurer à s'interesser au contenu ? Non, définitivement non. A-t-on envie d'écouter un truc où des gugusses proprets au sourire niais filent des cacahuètes à des chèvres au salon de l'agriculture ?

Comment un album aussi lumineux, où les harmonies vocales tutoient le ciel et te feraient presque croire en Dieu, a-t-il pu être associé à un visuel aussi  invraisemblable? Et je ne parle pas du titre, surtout pour les cancres en anglais.

"God only knows"parait-il, alors faudrait qu'il m'explique, au moins pour çà !

 

mc PAUL MAC CARTNEY. "RAM"(1971)

 

vs PEAR JAM. "Vs"(1993)

pf PINK FLOYD."Atom Heart mother"(1970).Initié au FLOYD, (comme on disait au collège à l'époque), par l'album"Ummagumma"(1969), les grands de 3ème affirmaient avec le ton péremptoire de ceux "savent"que le nom du groupe signifiait flamand rose. Flamand rose ? Pfff, je démarrais la langue de Dickens mais je savais que c'était même pas vrai....Parcontre, j'ai appris bien plus tard que la vache qui pose fièrement, appartient à la race Holstein, la plus répandue d'Europe. L'herbe verte des pâturages de Normandie n'a semble-t-il pas trop réussi à la bande à Roger. Par la suite, ils ont dû passer à autre chose.

 

 

ge AEROSMITH."Get a grip"(1993)

 

zp FRANCK ZAPPA. "BUFFALO" (Live 1980)

 

sp2THE SEX PISTOLS. "who killed Bambi"extrait de "The Great Rock and roll swindle"(1980). Je garde le dernier pour la bonne bouche(rie). Une intro mariachi pour ambiance corrida. Bambi le punk de la forêt s'est fait dessoudé. A ce jour, les assassins (Baloo ? la fée clochette ? O'maley ? ) courent toujours....