bm

"A LA BELLE DE MAI " (1994)

Lundi 1 er janvier 2018. RENAUD décanille de son pajot, saute dans ses santiagos, sans enfiler de futal, pas besoin de Levis-Strauss pour boire le kawa. Le chat réclame sa pitance, pas de jour férié pour le greffier qui s'étonne de ne plus trouver de pastaga dans sa patée. Dommage, il y avait pris goût...RENAUD consulte ses messages sur son Samsung vach'te balèze, que même si tu sais écouter, t'entends le bruit de la mer . Son petit coeur cabossé fait des bonds : Lolita et Malone ont pensé à leur papa.

Renaud crache ses poumons, ses bronches ont du mal à croire qu'un jour elles ont été vierges de nicotine. il  jette un coup d'oeil furtif dans le miroir de la salle de bains. Promis, demain il  s'inscrit dans un club de gym pour perdre son bide. Si il veut!!! Puis il file sous la douche, braillant à tue-tête "...Germaine, Germaine, un Rock and Roll ou un slow, c'est du pareil au même pour dire que je t'aime...", rien que pour lui, sans chichi, mais avec brio.

 

cd

 

Moi-même, sous la douche, je revisite fréquemment ton répertoire, et va savoir pourquoi, j'me récurre les oreilles sur la java du "Retour de la pépète"

........."Y'en a une qu'est vachement impatiente,
C'est la pépètes qui part en vacances
Demain elle s'en va planter sa tente,
Sur une plage au bord de la France
Elle prépare ses affaires, énervée,
Elle s'agite, elle s'affaire, elle panique
Et puis le temps qu'elle est pas niquée",......