Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
4 juillet 2019

...."JE ME SOUVIENS"... (Inspiré librement de Georges PEREC)

lz

dp

DEEP PURPLE-"Made in Japan"(1972)

..."Je me souviens que le 1er album de Deep Purple que j'ai écouté était le "MADE IN JAPAN"(1972).Un dénommé Philippe me l'avait prêté.Je ne lui ai jamais rendu. Encore aujourdhui, j'ai honte, mais je peux te le rendre, je l'ai toujours...."

bs

BLACK SABBATH-"Sabotage"(1975)

..."Je me souviens que sur la pochette, Bill Ward, le batteur du Sabbath portait un collant rouge que je trouvais ridicule. Le riff de guitare de "symptom of universe"m'avait traumatisé, je le jouais pendant des heures devant ma glace...avec un parapluie"...

 

lz

LED ZEPPELIN- "IV"(1971)

..."Je me souviens du couple infernal "Black dog- Rock and Roll". A l'époque, à la maison, nous avions un vieux cleps noir  asthmatique et  sourd, aussi  lorsque Robert PLANT hurlait "Hey, hey mama said the way you move, goin' make you sweat, goin' make you groove.." je me doutais que LED ZEPPELIN ne parlait pas du même animal.."

 

ac

AC/DC- "Let there be rock"(1977)

..."Je me souviens avoir vu AC/DC en concert au BOURGET(93) un dimanche glacial. WHITESNAKE en 1ère partie. ANGUS, sur les épaules d'un roadie, se baladait dans la foule et était passé à quelques mètres de moi, je n'avais osé le toucher"..

jh-

JIMI HENDRIX-"Are you experienced"(1967)

..."Je me souviens , sur Foxy lady, avoir décollé lentement de mon canapé, lévité à l'horizontale dans mon salon sans heurter le plafond, puis traversé les murs à califourchon sur le manche de guitare de JIMI"...

 

 

gh

THE ROLLING STONES - "Goat's head soup" (1973)

C'est l'album d'"Angie"!

..."Je m'souviens...", avant la guerre, avant APPLE, avant FACEBOOK, avant YOUTUBE, dans la pénombre d'un garage,  j'attendais fébrilement les "slow", le "slow", pour enlacer ma cavalière, poser délicatement ma main sur sa hanche et lui faire sentir par une pression maladroite des doigts que moi aussi, je pouvais être son Mick Jagger.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité