Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
16 juillet 2019

ROCKING 1000 .Stade de France 29 juin 2019 "Where is my mind ? "

                             

r1

A l'origine, le Rocking 1000, c'est le Rocking 0.

Au fin fond du trou du cul de l'Italie, Fabio, gueule d'ange, sourire désarmant,  dégoûté que son groupe fétiche les FOO FIGHTERS ne fasse pas une date de concert dans sa ville (CESENA) rameute dans un champ, tous ces potes musicos pour organiser un râout géant et jouer un seul titre "Learn to fly" de son groupe favori. Titre pop-rock au clip infâme (Dave Grohl pathétiquissime, grrr.).

Filmé, Youtubé, buzzé, le succés est tel que l'ancien batteur de Nirvana est scotché et décide de rajouter une date et faire escale dans le trou de Fabio (euh, CESENA !).

Le concept est né ! Entasser des paquets de guitaristes, batteurs, bassistes, chanteurs amateurs dans un champ de betteraves, et reprendre des titres rock méga-connus, en jouant si possible, à peu près ensemble et bien entendu pour pas un kopek...

Inévitablement, le succès du concept attire les rapaces, ceux qui ont eux appris à voler depuis toujours, les charognards qui savent flairer à des kilomètres l'odeur de la chair frâiche du pognon.

C'est ainsi que les marchands du temple sont entrés au Stade de France, et ont piétiné la verte pelouse Dyonisienne, à l'endroit même, où Zizou avait marqué de la tête, les esprits.

Donc, le Samedi 29 Juin 2019,après 2 jours de répétition sous 45 degrés à l'ombre (72 dedrés ressentis au point de penalty !), lyophilisés, carbonisés, prêts à commettre un meurtre dès les premières mesures d'"HIGHWAY TO HELL", les 1000 musiciens (1038 en réalité), dont votre blogueur favori, ont connu, tenez-vous bien, l'émotion musicale de leur vie !!!

Ok, le Consortium du Stade de France s'en ai sûrement mis plein les fouilles, oui, j'ai serré 3 fois la paluche à Philippe Manoeuvre, oui, j'ai, j'ai .....Argh,, j'ai joué "ALLUMER LE FEU" de qui vous savez.

Certes, chanter à 250 "I WANNA BE YOUR DOG" ce n'etait pas vraiment Rock and roll, pour le feulement fauve d'IGGY, on repassera, surtout qu'à ma connaissance, personne  dans l'assistance n'a sorti son petit jésus. Ca avait plus des allures d'une chorale à la kermesse, une sorte de karaoké géant s'appliquant sur un"SMELLS LIKE TEEN SPIRIT" bon enfant.

Comment, qui a dit au fond de la salle que,  le Rocking 1000 c'est l'anti-thèse d'un concert de rock ? Pas faux, car quand tu joues de la batterie avec 30 collègues à ta gauche, 30 devant toi,  30 à ta droite, et 30 derrière toi ,qui te poussent au cul  avec la grosse caisse, à tel point, que tu te demandes, si au lieu de jouer "JUMPING JACK FLASH"tu taperais "T'AURAS DU BOUDIN" et que  tout le monde y verrait que du feu, on est en droit de se poser des questions.

Certes, certes....Mais....

Maintenant, si l'année prochaine, Philippe Manoeuvre remet le couvert au Stade de france, et que Angus Young ou Jimmy Page viennent taper le solo, et, si on veut encore de moi, je suis prêt à venir à genoux depuis la station de RER avec ma batterie plus un ampli basse sur les épaules !!!!.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité