Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Derniers commentaires
29 avril 2012

ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK - " souvenir " (1981)

                                   omd

                              "ARCHITECTURE & MORALITY " (1981)

 

Certains croient dur comme fer que les évènements ne se produisent jamais par hasard....

Je vous avouerais que j'avais une propension à ricaner devant cet assertion,jusqu'à ce qu'un évènement ne survienne récemment et ébranle mes certitudes.

LIEU.CONTEXTE. une fin de journée avec passage au Monoprix du coin .Perdu dans les rayons du temple de la consommation ("lost in the supermarket" hé,hé,un signe...),.je gave mon caddy du strict nécessaire à ma survie (bière,chips,bière,chorizo,bière,fromage blanc 0 %,bière,etc...).les gestes sont précis, mis en scène par une musique diffusée dans le magasin : RFM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'EVENEMENT .Alors que je me dirige vers les redoutables caisses du magasin,une lueur interrogative traverse mon esprit,témoignant du relatif bon fonctionnement de mes structures neuronales.Un doute m'assaille : j'ai oublié quelque chose !..."oui,mais quoi ???? les bières ??? Euh..peut-être aurais-je compté trop juste ? pas impossible.Mais non,non....j'avais oublié ,j'aivais vraiment oublié quelque chose!!!!......."

Jamais,je n'aurais cru que RFM puisse venir à mon secours !

En effet,c'est au moment précis où la crainte de repartir bredouille du Monoprix ,sans l'article pour lequel j'étais venu (oui,les bières ,j'en ai toujours plein le frigo...) que RFM vola à mon secours.

Ou plûtot ORCHESTRAL MANOEUVRE IN THE DARK !!!!!

ce titre infâme ,"souvenir",auquel personne n'avait pu échapper dans les années 80,enfoui au plus profond de mon système limbique ,il était toujours là,tapi dans l'ombre, enterré ,enseveli,certes,sous des tonnes et des tonnes de guitares saturées et de riffs dévastateurs,mais, prêt à rejaillir,à remonter à la surface .impossible de l'évacuer.

EVACUER ?...

Evacuer ?????  oui !!!!!!!! c'était çà !!!!!!!!

 C'était exactement cela que j'étais venu chercher au Monoprix.

Un produit capable de déboucher mes sanitaires......

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
WHO'S NEXT ???? Des albums ! Des titres ! Du sublime ! De l'infâme !
Visiteurs
Depuis la création 46 254
Publicité